Ce module regroupe pour l'instant 22 exercices sur les fractions (cycle 3).
Les types de tâche sont :
N11 Utiliser une représentation des fractions
N12 Écrire un nombre entier comme une fraction
N13 Lire une fraction
N14 Prendre une fraction d'une quantité
N15 Placer une fraction sur la ligne numérique
N16 Écrire une fraction comme somme d'un entier et d'une fraction inférieure à 1
N17 Encadrer une fraction
Remarque : les exercices notés ★ sont considérés comme plus faciles que ceux notés ★★★. La difficulté peut provenir des situations ou de la taille des nombres en jeu.
N11 ⭑ (pour débuter) Utiliser une représentation des fractions
Le rectangle rouge, c'est un
N11 ★ Utiliser une représentation des fractions
Voici dessiné :
une bande unité (en vert),
un segment noir,
.
de l'unité.
N11 ★★ Utiliser une représentation des fractions
Voici dessiné :
une bande unité (en vert),
un segment noir,
.
de l'unité.
N11 ★★★ Utiliser une représentation des fractions
Voici dessiné :
une bande unité (en vert),
un segment noir,
.
de l'unité.
N12 ★ Ecrire un nombre entier en écriture fractionnaire
Combien y a-t-il de dans ?
Dans , combien y a-t-il de ?
, c'est combien de ?
.
N12 ★★ Ecrire un nombre entier en écriture fractionnaire
Combien y a-t-il de dans ?
Dans , combien y a-t-il de ?
, c'est combien de ?
.
N12 ★★★ Ecrire un nombre entier en écriture fractionnaire
Combien y a-t-il de dans ?
Dans , combien y a-t-il de ?
, c'est combien de ?
.
N13 ★ Lire ou écrire une fraction
s'écrit :
N13 ★★ Lire une fraction
N13 ★★★ Lire une fraction
N14 ★ Calculer la fraction d'une quantité
de
N14 ★★ Calculer la fraction d'une quantité
de
N14 ★★★ Calculer la fraction d'une quantité
de ?
N15 ★ Placer une fraction sur la ligne numérique
Clique sur le point d'abscisse .
(Je te conseille de te servir des trais verts et violets comme d'une règle)
Tu t'es trompé !
Le point où il fallait cliquer est placé en rouge.
Mais tu as droit à une deuxième chance... Fais attention à être bien précis !
→ Clique sur le point d'abscisse
.
Réponse correcte !
N15 ★★ Placer une fraction sur la ligne numérique
(Je te conseille de te servir des trais verts et violets comme d'une règle)
Tu t'es trompé !
Le point où il fallait cliquer est placé en rouge.
Mais tu as droit à une deuxième chance... Fais attention à être bien précis !
→ Clique sur le point d'abscisse
.
Réponse correcte !
N15 ★★★ Placer une fraction sur la ligne numérique
Clique sur le point d'abscisse .
(Je te conseille de te servir des trais verts et violets comme d'une règle)
Tu t'es trompé !
Le point où il fallait cliquer est placé en rouge.
Mais tu as droit à une deuxième chance... Fais attention à être bien précis !
→ Clique sur le point d'abscisse
.
Réponse correcte !
N16 ★ Ecrire une fraction comme somme d'un entier et d'une fraction inféri
On cherche quel est le plus grand nombre d'unité(s) possibles dans .
N16 ★★ Ecrire une fraction comme somme d'un entier et d'une fraction
On cherche quel est le plus grand nombre d'unité(s) possibles dans .
N16 ★★★ Ecrire une fraction comme somme d'un entier et d'une f
On cherche quel est le plus grand nombre d'unité(s) possibles dans .
N17 ★ Encadrer une fraction entre deux entiers consécutifs
N17 ★★ Encadrer une fraction entre deux entiers consécutifs
N17 ★★★ Encadrer une fraction entre deux entiers consécutifs
The most recent version
Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que
WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur web.
Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne
sont pas des fichiers
HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE.
Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.
Description: construction des fractions. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, qcm, sciences, language,courses, elementary_mathematics, fraction