Algorithmique et programmation
--- Introduction ---
Ce module regroupe pour l'instant 12 exercices sur des activités d'algorithmique
débranchée basées sur le document : Bulletin officiel n° 22 du 29 mai 2019:
- Attendus de fin d'année en français et mathématiques
- Repères annuels de progression en français, mathématiques et enseignement moral et civique
Niveau 1
- Réaliser des activités d’algorithmique débranchée.
- Mettre en ordre et/ou compléter des blocs fournis par le professeur pour
construire un programme simple sur un logiciel de programmation.
- Écrire un script de déplacement ou de construction géométrique
utilisant des instructions conditionnelles et/ou la boucle «Répéter...fois».
Toutes critiques ou propositions d'amélioration sont les bienvenues.
Élaboré avec la communauté
MutuWIMS.
Angle : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
Angle : Compléter le script
Angle : Lequel convient ?
Boucle conditionnelle : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
Voici la balle WIMS :
elle doit sortir du couloir blanc sans passer à travers les murs noirs.
Boucle conditionnelle : Lequel convient ?
Voici la balle WIMS :
elle doit sortir du couloir blanc sans passer à travers les murs noirs.
Figures usuelles : Lequel convient ?
Figures usuelles : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
Figures usuelles : Compléter le script
Boucle répéter : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
Boucle répéter : Lequel convient ?
Boucle répéter : Compléter le script
Boucle répéter : Pour réduire le nombre d'instructions
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- Description: exercices sur la compréhension des premiers scripts de programmation. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
- Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, qcm, sciences, language,courses, programming, algorithmics, programming, loops,cond_instruction